DIABÈTE : L’IMPORTANCE DES SOINS DES PIEDS

Si vous avez le diabète, il peut arriver que le sang ne circule plus correctement au niveau des jambes et des pieds, ce qui peut à la longue diminuer la sensibilité au niveau des pieds. Dès lors, il faudra faire très attention pour ne pas avoir de lésions ou d’infections dans cette partie du corps et si c’est le cas, consulter rapidement un médecin.

Chez Concept Infirmière Conseil, nos mettons à votre disposition des infirmiers (ères) passionnés qui se déplacent chez vous pour prendre soin des pieds de votre parent diabétique avec toute l’attention que cela demande. Ces professionnels en soins infirmiers à domicile vous donnent 5 précieux conseils sur comment bien prendre soin de vos pieds en cas de diabète.

5 conseils pour prendre soin de ses pieds en cas de diabète ?

Prendre soin de ses pieds est essentiel pour toute personne mais, il l’est encore plus pour les diabétiques. Du coup, votre compagnie Concept Infirmière Conseil spécialiste des soins infirmiers à domicile vous donne 5 conseils pour bien le faire.

1- Examiner vos pieds tous les jours : Si vous avez le diabète vous devez minutieusement inspecter vos pieds chaque jour de la même manière que vous prenez vos injections d’insuline. Et si vous constater une ampoule ou une plaie, notre compagnie Concept Infirmière Conseil vous envoie rapidement une infirmière pour les soins nécessaires.

2- Avoir une bonne hygiène des pieds : En cas de diabète il faudra vous laver soigneusement vos pieds avec de l’eau tiède et bien les sécher surtout entre les orteils. Par la suite il faudra bien les hydrater au risque de voir votre peau se fendiller et faire place aux infections. Il faut aussi penser à vous couper les ongles des pieds pour éviter de vous blesser avec.

3- Mettre des chaussettes propres et sèches : Ayez toujours des chaussettes propres et sèches pour limiter la transpiration de vos pieds qui à la longue peut laisser place à certains champignons. Nos spécialistes des soins infirmiers vous recommande de mettre des chaussettes en fibre naturelle (coton, laine…) et les changer tous les jours pour éviter la prolifération des bactéries.

4- Privilégiez des chaussures confortables : Des chaussures serrées entrainent une mauvaise circulation sanguine ce qui peut affecter les cellules nerveuses du diabétique et créer d’autres complications. Votre compagnie Concept Infirmière Conseil vous recommande de prendre des chaussures fermées et confortables que vous pourrez mettre sans risque de vous blesser ou de voir l’apparition d’ampoules.

5- Faire un examen des pieds : Au moins une fois par an, il est recommandé au diabétique de faire un examen des pieds. Chez Concept Infirmière Conseil, nos spécialistes de la santé sont disposés à vous faire tous les examens et prélèvements nécessaires pour s’assurer de la bonne santé de vos pieds.

Si vous avez besoin d’un infirmier à domicile pour prendre soin de vos pieds, vous pouvez nous joindre au 438 933-6716

Pourquoi devriez-vous faire appel aux infirmiers (ères) de Concept Infirmière Conseil ?

Dans le métier depuis 15 ans avec une compagnie créée depuis 5 ansConcept Infirmière Conseil est une référence des soins infirmiers à domicile sur la Rive-Sud de Montréal en passant par Laval et Montérégie. Nous mettons à votre disposition de vrais professionnels de la santé avec toutes les compétences et l’expertise qu’il faut pour prendre en charge efficacement vos patients. Nos valeurs sont :

  • Des compétences professionnelles
  • D’excellents soins
  • De l’humanité
  • Une autonomie

Alors n’attendez plus ! N’hésitez pas à nous contacter en remplissant notre formulaire de contact.